Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2015

Une année 2015 sur les chapeaux de roues

Les derniers jours de l’année sont partout synonymes de bilans, et c’est avec un plaisir certain qu’aux Éditions du 38 nous nous plions à l’exercice.

Du mois de mars, où nos premières publications ont vu le jour, à ce mois de décembre, nous n’avons pas économisé notre énergie, et c’est riches de 60 titres en numérique et 42 titres papier que nous terminons cette première année d’existence, aux côtés de nos auteurs.

bilan, 2016, lecture, livres

Une année ponctuée de belles rencontres, de belles lectures, de découvertes, d’échanges créatifs, où toute l’équipe du 38 a travaillé à cent à l’heure pour constituer un catalogue généraliste de qualité, qui se déploie autour de 3 collections phares : le polar et le roman noir avec 38 rue du polar, les littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique) avec la Collection du Fou, les romans (contemporains, historiques, sentimentaux) et nouvelles avec Page 38. Sans oublier Collection Paulette, notre maison d’édition associée consacrée à la littérature érotique.

Une année pendant laquelle nous avons posé les bases de la maison d’édition, des bases que nous voulons solides pour continuer d’y poser des briques, et ainsi acquérir de la visibilité dans le paysage littéraire. Une année déjà jalonnée de succès avec certains titres aux chiffres de ventes plus que respectables, et dont nous sommes très fières.

Nous tenons à remercier bien sincèrement nos partenaires, Numilog, Hachette, et leur professionnalisme qui nous aide à garder le cap. Nos remerciements vont aussi à nos auteurs, qui nous font confiance, et qui montrent un bel esprit d’équipe en relayant les actualités de la maison et celles de leurs « collègues », ce qui nous fait chaud au cœur et qui permet une meilleure visibilité de tous. Un grand merci aussi aux blogueurs qui chroniquent nos titres, les coups de pouce qu’ils nous donnent sont précieux. Un très grand merci aux lecteurs, bien évidemment, sans lesquels nous ne serions rien, et auxquels, in fine, tout ce travail est dédié. Merci enfin aux libraires et aux bibliothèques qui font l’effort de nous découvrir.

bilan, 2016, lecture, livres

Un bilan donc très positif, et qui nous donne une belle énergie pour continuer notre route en 2016, avec plein de beaux projets dans les cartons. Et en attendant de vous retrouver avec nos nouvelles sorties, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année, et une bonne et heureuse année 2016 ! Champagne !

Anita Berchenko et toute l'équipe des Éditions du 38.

bilan, 2016, lecture, livres

Commentaires

Champagne et merci pour tout !!

Écrit par : Stephie | 30/12/2015

Je suis fier et heureux d'être membre de cette équipe!

Écrit par : Alex Nicol | 30/12/2015

Enchantée d'avoir participé à cette belle aventure et surtout, que vous m'en ayez offert l'opportunité. Merci à vous, à n'en pas douter, la cuvée 2016 sera tout aussi exceptionnelle que cette Première ! Belle et heureuse année, en espérant le plaisir de vous retrouver toutes pour de nouvelles aventures.
Julie-Anne

Écrit par : Julie-Anne de Sée | 30/12/2015

Les commentaires sont fermés.